Skip to main content


Qu’est ce qu’est la chargement à la demande?

La charge à la demande est une forme de répartition de charge dans laquelle vous choisissez de distribuer la demande totale de puissance sur plusieurs unités plus petites au lieu d’un seul grand générateur. Cette façon de distribuer l’électricité est avantageuse si vous avez une demande d’électricité fluctuante, avec des pics élevés et des périodes de faible demande.

Si vous divisez la demande totale entre plusieurs générateurs, ils peuvent être activés et désactivés à mesure que la demande change. Ainsi, par exemple, vous n’avez pas besoin de faire fonctionner un générateur de 1 500 kVA si la demande n’est que de 400 kVA. Avec cette solution, vous couvrez les pics de puissance, mais vous n’êtes pas obligé de faire fonctionner des moteurs avec trop de capacité lorsque la demande est moindre. Cela se traduit par un prix inférieur et moins d’émissions.

La charge à la demande est la solution technique qui démarre et arrête les générateurs et garantit qu’ils communiquent entre eux, en fonction de la demande de puissance du moment.

Produits associés

XQP100

XQ250

XQP500

Comment pouvons-nous vous aider ?

Démarrer une conversation avec l'un de nos experts

Nous vous invitons à nous faire part de votre défi énergétique afin que nous puissions comprendre votre objectif. Nos experts vous conseilleront et nous développerons ensemble la solution adaptée à vos besoins.

Contactez-nous