Skip to main content


Qu’est ce qu’est la partage de charge?

En termes simples, le partage de charge est le processus par lequel plusieurs générateurs fournissent simultanément de l’énergie à un consommateur d’énergie. Techniquement, le partage de charge est la repartition proportionnelle de la puissance active et réactive entre les groupes électrogènes. Le fonctionnement en parallèle et la répartition de la charge sont étroitement liés. Un système de groupe électrogène ne peut pas fonctionner en parallèle sans partager la charge sur les générateurs.

Le fonctionnement en parallèle est un moyen d’augmenter la production d’électricité en ajustant les caractéristiques électriques de plusieurs groupes électrogènes. De nombreuses entreprises s’appuient sur des groupes électrogènes parallèles pour augmenter leur capacité et répondre à des besoins élevés de production d’énergie.

Si la charge n’est pas partagée entre les générateurs du réseau, vous courez le risque de surcharger un générateur ou de créer un flux d’énergie instable. Cette instabilité peut endommager les groupes électrogènes ou le réseau électrique.

En synchronisant les générateurs, ils offrent une plus grande capacité totale tout en travaillant ensemble pour réduire les inefficacités des performances du moteur et surveiller la demande de puissance quotidienne. Cela se traduit par une consommation de carburant réduite et des émissions réduites.

Produits associés

XQP150

XQP275

XQP500

Comment pouvons-nous vous aider ?

Démarrer une conversation avec l'un de nos experts

Nous vous invitons à nous faire part de votre défi énergétique afin que nous puissions comprendre votre objectif. Nos experts vous conseilleront et nous développerons ensemble la solution adaptée à vos besoins.

Contactez-nous