Skip to main content


Nous déménageons notre dépôt à Drammen

4.1.2024 LIER, Viken : Après 10 ans au dépôt de Tømmersvingen 2, chez Pon Energy Rental, nous sommes devenus trop grands pour les locaux. Nous avons donc signé un contrat avec Dpend pour un nouveau dépôt dans la région de Drammen, qui sera achevé et prêt à être occupé le 1er mai de cette année. La nouvelle adresse sera Teglverksveien 15A à Lier et se situe à 1,9 km du dépôt actuel.

‘Drammen s’est avéré être un bon endroit pour nous et nous souhaitons maintenir notre présence dans la région. L’emplacement est stratégiquement bon, un peu en dehors d’Oslo, mais toujours à une courte distance des clients et il y a un bon accès à une main d’œuvre qualifiée. déclare Elin Uyttendaele, responsable des ventes pour les pays nordiques.

Pon Energy Rental s’est considérablement développé ces dernières années, augmentant le nombre d’employés, la flotte et le chiffre d’affaires depuis son intégration dans Pon en 2021. Les effets d’entraînement positifs du nouveau propriétaire ont conduit l’entreprise à devenir trop grande pour ses locaux existants et il est devenu naturel de rechercher des opportunités dans la région. Le choix s’est porté sur un local industriel situé à proximité du dépôt actuel, doté d’une surface extérieure de plus de 3 100 m2 et d’une surface intérieure de 2 000 m2. Les nouveaux locaux offrent une baie de lavage intégrée, une salle chimique séparée et un espace extérieur couvert pour une préparation et des tests efficaces et sûrs des machines et équipements. Grâce à cette croissance, nous sommes en mesure de maintenir la disponibilité de la flotte dont nos clients ont besoin.

‘Les locaux seront rénovés tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avant la reprise afin de les adapter aux besoins de Pon Energy Rentals aujourd’hui et à l’avenir. La façade sera modernisée et ré-isolée, les bureaux seront reconstruits pour offrir plus d’espace de bureau et une toute nouvelle baie de lavage sera installée. En collaboration avec Dpend, nous étudions également les possibilités de certification BREEAM du bâtiment et de mesures respectueuses de l’environnement telles que les panneaux solaires’, explique Sverrir Gunnarsson, directeur des opérations.

Avec de nouvelles installations modernes et un emplacement optimal à proximité de l’autoroute E-18, Pon Energy Rental peut fournir les solutions énergétiques temporaires du futur. Ici, nous pourrons travailler plus efficacement et mieux utiliser nos ressources afin de continuer à croître. Il y aura suffisamment d’espace pour de nouveaux équipements plus respectueux de l’environnement afin que nous puissions contribuer au passage vert du secteur de la location.

‘Pon Energy Rental est une entreprise de qualité que tout entrepreneur immobilier souhaiterait en tant que locataire. Cet accord constitue une nouvelle étape vers la création d’un quartier d’affaires plus moderne et plus durable au centre de Lier et le long de l’E-18. ‘Le développement de Fjordbyen est un développement important pour Lier et toute la région environnante, mais plusieurs entreprises qui y sont implantées aujourd’hui devront déménager pour faire place au projet. Nous sommes donc très heureux que Pon Energy Rental puisse rester dans la municipalité et avons choisi Høvik Næringspark pour poursuivre son expansion. Il s’agit d’une entreprise passionnante avec de nombreux emplois qualifiés localement’, déclare Marius Vilhelmshaugen, responsable de l’immobilier chez Dpend Eiendom.

Les nouveaux locaux offrent de nombreuses opportunités, comme l’agrandissement au sein de Pon.

Retour à l'aperçu