Sira-Kvina est une entreprise de production d’électricité qui produit de l’énergie renouvelable dans 8 centrales hydroélectriques, en utilisant l’eau de Rogaland et d’Agder en Norvège. Leur production annuelle est de 6 800 GWh, ce qui correspond à environ 5 % de la production totale d’électricité de la Norvège. L’entreprise a été créée le 4 octobre 1963 et a depuis lors apporté l’innovation et la production d’énergie renouvelable dans l’industrie. En 1976, elle a été l’une des premières entreprises à utiliser un centre d’opérations informatisé.
Nous avons été contactés par Sira-Kvina le mercredi 6 décembre, alors qu’ils testaient un nouveau tableau électrique de secours et effectuaient une maintenance planifiée pour une période de 14 jours. Pour maintenir leurs opérations, ils avaient besoin d’une solution d’alimentation temporaire.
Le vendredi 8 décembre, un générateur de 1 250 kVA et un transformateur haute tension ont été livrés et connectés par nos ingénieurs expérimentés. 170 mètres de câble ont été posés pour garantir que tous les points de connexion soient connectés à notre solution électrique temporaire.
Samedi, la solution était opérationnelle et le générateur de 1250kVA a été utilisé pour tester le nouveau tableau électrique de secours. Nos générateurs ont été adaptés pour une solution de démarrage à distance contre le panneau d’alimentation de secours du client.
L’équipement a été déconnecté le 21 décembre après que les tests et la maintenance du système aient été effectués par le client.
À propos de ce projet
- Solution d’alimentation de secours
- Test du tableau de secours
- Haute tension