Comment pouvons-nous vous aider?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une puissance sur mesure pour le FPSO Johan Castberg

Equinor mettra en service un nouveau champ pétrolier appelé Johan Castberg dans la mer de Barents en 2023. Il sera composé d’un grand champ sous-marin et d’un navire de production ancré. Le navire a été fabriqué à Singapour et doit naviguer jusqu’en Norvège. Nous avons été mis au défi de concevoir une solution d’alimentation temporaire pour soutenir le navire pendant ce voyage.

 

Nos clients, Equinor et Sembcorp, ont exigé une solution que vous ne trouverez pas dans un ensemble d’alimentation standard.

 

Le contrat contenait des exigences strictes en matière de documentation technique et de spécifications pour tous les équipements. Chaque composant devait être suffisamment robuste pour résister à la fois à la chaleur tropicale de Singapour et aux conditions climatiques extrêmes de la mer du Nord, ainsi qu’au pénible voyage jusqu’à Stord, en Norvège. En outre, l’équipement devait inclure la détection des incendies et des gaz, ainsi qu’un système d’extinction automatique des incendies.

 

Pour répondre à ces besoins spécifiques, nous avons conçu et fabriqué sur mesure plusieurs unités, dont un appareillage de commutation et un transformateur haute tension. La solution de location a été construite et préparée en Norvège et transportée à Singapour par porte-conteneurs.

 

Nous avons fourni une puissance de trois mégawatts via deux générateurs de 1700 KVA qui alimentent un appareillage de commutation de 4000 ampères construit sur mesure et relié à un transformateur haute tension de 11 kilovolts.

 

Cette application a permis au FPSO Johan Castberg de disposer d’un système d’alimentation optimisé pour un environnement d’exploitation aux besoins énergétiques très élevés et à l’espace limité correspondant.

A propos de ce projet

 

 

  • Alimentation temporaire en mer
  • Appareillage de commutation sur mesure
  • Ingénierie sur site

Sur le marché actuel de la location, il est important d'être dynamique, innovant et orienté vers les solutions. Le FPSO Johan Castberg est l'exemple parfait d'un projet où nous combinons notre équipement standard avec des unités que nous avons personnalisées pour le projet.

Karl Thomas Ødegard Ingénieur d'application, Pon Energy Rental

man next to machine

Comment pouvons-nous vous aider ?

Démarrer une conversation avec l'un de nos experts

Nous vous invitons à nous faire part de votre défi énergétique afin que nous puissions comprendre votre objectif. Nos experts vous conseilleront et nous développerons ensemble la solution adaptée à vos besoins.

Contactez-nous