Skip to main content


Un Championnat du monde est l’un des plus grands événements sportifs et il n’y a pas de place à l’erreur. Pour qu’un événement d’une telle envergure se déroule sans problème, il existe un énorme appareil qui doit fonctionner en arrière-plan de ce qui se passe sur le terrain.

Pour les phases finales du Championnat du monde de handball à Trondheim Spektrum en décembre, nous avons fourni une solution vaste et efficace, ainsi qu’une équipe hautement qualifiée pour garantir que tout se passe bien.

Cette équipe est dirigée par le superviseur du dépôt, Alexsander Stokdal Nilsen. Il a pris le temps de nous parler du projet à Trondheim Spektrum et peut nous parler d’une livraison complète, d’un projet passionnant et de systèmes sur mesure.

La solution était une application où les batteries sont synchronisées avec le réseau principal et démarrent automatiquement en cas de panne de courant. Alexsander poursuit en expliquant qu’ils ont trouvé une très bonne solution au défi ;

– La solution que nous avons finalement proposée était de faire fonctionner un système hybride avec trois batteries et générateurs en parallèle avec le réseau principal. Pour pouvoir faire ça, nous avions besoin d’un système de contrôle séparé pour le tableau principal, qui devait également pouvoir communiquer avec nos appareils. Ici, nous avons simplement dû construire et mettre en œuvre une armoire de commande spécialement conçue pour ce type d’application contre le tableau principal », explique Alexsander.

Au total, trois batteries de 400 kVA ont été livrées par Pon Energy Rental. Il s’agit d’une nouvelle unité de batterie avec un onduleur d’entrée et de sortie séparé qui permet différentes tensions et fréquences en entrée et en sortie. Des connexions de type PowerLock ont ​​également été fournies pour ceux-ci, ce qui rend la connexion très efficace.

– « En plus de cela, nous avons également fourni un générateur de 500 kVA avec un moteur Caterpillar C15, une armoire de commande pour le tableau principal, une armoire de distribution équipée d’une connexion rapide PowerLock, des prises 6x400A et un total de 74 ponts de câbles », explique Alexsander .

« Il faut beaucoup de câbles pour faire fonctionner un système aussi grand. Au total, un jeu de jeux de câbles de 50 mètres avec connecteurs rapides PowerLock, six jeux de câbles de 25 mètres avec les mêmes connecteurs rapides, neuf câbles d’alimentation de 240 mm2 avec boulons M12 aux deux extrémités, des câbles pour systèmes de contrôle et d’autres types de câbles ont été livrés et connectés bien avant le dépôt à Trondheim.

Alors que l’aventure de la Coupe du Monde se termine à Trondheim, vous pouvez en savoir plus sur notre initiative visant à garantir des solutions durables sur nos pages, ou en cliquant ici ! https://ponenergyrental.com/be-fr/durabilite/

À propos de ce projet

  • Événement sportif
  • Alimenté par batteries
  • Solution sur mesure

Nos solutions s’accompagnent d’un large éventail de services standard

Prise en charge

24 h/24 et 7 j/7

Surveillance

à distance

Transport

(livraison sur site)

Ingénierie

en interne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Démarrer une conversation avec l'un de nos experts

Nous vous invitons à nous faire part de votre défi énergétique afin que nous puissions comprendre votre objectif. Nos experts vous conseilleront et nous développerons ensemble la solution adaptée à vos besoins.

Contactez-nous