Skip to main content


Solution énergétique pour le Championnat du monde de handball

Pon Energy Rental fournit l’approvisionnement énergétique norvégien pour le Championnat du monde de handball 2023

 

Avec quatre médailles d’or au Championnat du monde pour nos filles de handball, il était temps d’organiser un autre championnat du monde, organisé en Norvège. Après 24 ans, les filles revêtiront à nouveau le drapeau norvégien et défendront le titre de championne du monde, cette fois dans une arène alimentée en énergie par Pon Energy Rental.

Le 6 décembre, le coup d’envoi a eu lieu à Trondheim Spektrum. Plusieurs joueurs norvégiens sont à domicile ici au Trøndelag, ce qui signifie que les attentes pour la défense du titre de la Coupe du Monde sont encore plus élevées que d’habitude. Pendant que les filles veillent à faire leur travail sur le terrain, chez Pon Energy Rental, nous travaillons en permanence pour assurer la meilleure fourniture d’énergie possible.

Trondheim Spektrum a été achevé en 2019 et le bâtiment maintient des normes très élevées. Il a accueilli plusieurs des plus grands salons commerciaux, concerts et autres événements majeurs de Norvège. Il dispose également d’un large éventail de salles de réunion et peut accueillir jusqu’à 12 000 personnes dans ses plus grandes surfaces. Ici, le rêve de remporter l’or aux Championnats du monde deviendra réalité.

​Chez Pon Energy Rental, nous fournissons une solution complète d’approvisionnement en énergie tout au long de l’événement et assurons une surveillance et un suivi continus de la première à la dernière balle sur le terrain. En savoir plus sur notre aventure lors du Championnat du monde de handball 2023 ici.

 

Une livraison en toute sécurité à un événement passionnant

 

Un Championnat du monde est l’un des plus grands événements sportifs et il n’y a pas de place à l’erreur. Pour qu’un événement d’une telle envergure se déroule sans problème, il existe un énorme appareil qui doit fonctionner en arrière-plan de ce qui se passe sur le terrain.

Pour les phases finales du Championnat du monde de handball à Trondheim Spektrum en décembre, nous avons fourni une solution vaste et efficace, ainsi qu’une équipe hautement qualifiée pour garantir que tout se passe bien.

Cette équipe est dirigée par le superviseur du dépôt, Alexsander Stokdal Nilsen. Il a pris le temps de nous parler du projet à Trondheim Spektrum et peut nous parler d’une livraison complète, d’un projet passionnant et de systèmes sur mesure.

– “Le défi pour ce client était la nécessité d’une transition en douceur vers l’alimentation de secours si quelque chose devait arriver au réseau”, explique Alexsander.

​En d’autres termes, la solution devait être entièrement automatisée. Le passage à l’alimentation de secours, sans interruption de tension, devait être réalisé avec le moins d’intervention possible dans le tableau principal existant et exclure les erreurs humaines.

La solution était une application où les batteries sont synchronisées avec le réseau principal et démarrent automatiquement en cas de panne de courant. Alexsander poursuit en expliquant qu’ils ont trouvé une très bonne solution au défi ;

– La solution que nous avons finalement proposée était de faire fonctionner un système hybride avec trois batteries et générateurs en parallèle avec le réseau principal. Pour pouvoir faire ça, nous avions besoin d’un système de contrôle séparé pour le tableau principal, qui devait également pouvoir communiquer avec nos appareils. Ici, nous avons simplement dû construire et mettre en œuvre une armoire de commande spécialement conçue pour ce type d’application contre le tableau principal”, explique Alexsander.

Autrement dit, aucun détail n’est laissé au hasard et tous les scénarios sont couverts par cette solution. Grâce à l’armoire de commande construite sur mesure, ils ont pris le contrôle des interrupteurs principaux et ont obtenu un aperçu complet de la tension et de l’ampérage du tableau principal à tout moment.

 

Un système de contrôle sur mesure et une livraison complète

 

Au total, trois batteries de 400 kVA ont été livrées par Pon Energy Rental. Il s’agit d’une nouvelle unité de batterie avec un onduleur d’entrée et de sortie séparé qui permet différentes tensions et fréquences en entrée et en sortie. Des connexions de type PowerLock ont ​​également été fournies pour ceux-ci, ce qui rend la connexion très efficace.

– “En plus de cela, nous avons également fourni un générateur de 500 kVA avec un moteur Caterpillar C15, une armoire de commande pour le tableau principal, une armoire de distribution équipée d’une connexion rapide PowerLock, des prises 6x400A et un total de 74 ponts de câbles”, explique Alexsander .

“Il faut beaucoup de câbles pour faire fonctionner un système aussi grand. Au total, un jeu de jeux de câbles de 50 mètres avec connecteurs rapides PowerLock, six jeux de câbles de 25 mètres avec les mêmes connecteurs rapides, neuf câbles d’alimentation de 240 mm2 avec boulons M12 aux deux extrémités, des câbles pour systèmes de contrôle et d’autres types de câbles ont été livrés et connectés bien avant le dépôt à Trondheim.

– “Nous fournissons tout le nécessaire pour faire fonctionner le système, entièrement connecté et prêt à l’emploi pour tous nos clients événementiels”, explique Alexsander, comparant cela aux grands concerts et festivals nécessitant des solutions de sauvegarde.

En plus de la solution qui fournira une solution transparente pour l’alimentation de secours, l’organisateur de Trondheim souhaitait une fourniture de chargeurs rapides pour voitures électriques. Nous l’avons mis en place pour que tous ceux qui souhaitent recharger leur voiture électrique se trouvent sur le parking situé à l’extérieur du hall.

​Chez nous, vous pouvez trouver des chargeurs de voiture électrique pour tous types d’événements. Ceux-ci sont livrés avec un fusible de 63 ampères, une entrée et une sortie de 400 V, une connexion via Wi-Fi, une connexion avec application et lecteur RFiD et une puissance de charge comprise entre 1,4 et 22 kW.

En plus de la livraison et du projet à Trondheim Spektrum, nous avons également livré du matériel à la DNB Arena de Stavanger. Ici, deux des groupes du tour préliminaire ont joué leurs matchs entre le 29 novembre et le 4 décembre. Ici, nous devions fournir une solution de secours pour l’éclairage du plafond de l’arène pendant les 12 matches au total.

Pour ce projet, nous avons livré un générateur EU5 de 310 kVA, ainsi que toutes les connexions et câbles nécessaires pour fournir une solution transparente, sûre et efficace. La Coupe du monde de handball à Stavanger a été un grand succès et l’aventure continue à Trondheim.

 

Un partenaire fiable pour les livraisons dans le secteur événementiel

 

Notre équipe de Pon Energy Rental a livré à plusieurs reprises des systèmes vastes et complets pour divers types d’événements en Norvège et à l’étranger. Nous veillons à ce que tous les équipements soient livrés, installés et connectés afin que votre événement se déroule sans problème.

– En plus de fournir une alimentation de secours, nous pouvons également assurer le contrôle de la température des halls et des tentes. Si vous avez besoin de chauffage et de refroidissement, nous pouvons vous proposer une solution entièrement électrique pour la ventilation de votre lieu. Cela signifie également que vous bénéficiez d’une livraison respectueuse de l’environnement et durable de notre part”, conclut Alexsander.

“Dans tous les processus et projets dans lesquels nous sommes impliqués, nous travaillerons ensemble pour créer la meilleure solution pour votre événement. Nous pouvons fournir de bonnes solutions quelle que soit la taille de votre événement et quelle que soit sa situation géographique.

Alors que l’aventure de la Coupe du Monde se termine à Trondheim, vous pouvez en savoir plus sur notre initiative visant à garantir des solutions durables sur nos pages, ou en cliquant ici ! https://ponenergyrental.com/be-fr/durabilite/

 

Nous souhaitons bonne chance aux filles norvégiennes pour la Coupe du monde et les remercions pour leur excellente collaboration en 2023.

Retour à l'aperçu