Depuis plus de 25 ans, le Totaalfestival de Bladel collabore avec Pon Energy Rental pour son alimentation électrique. Le site ne disposant pas d’un raccordement fixe au réseau avec une capacité suffisante, une alimentation électrique temporaire était nécessaire.
Alors qu’auparavant, seuls des générateurs diesel étaient utilisés, les deux parties ont opté cette année pour une approche durable. Nous avons introduit une solution hybride avec un puissant pack de batteries mobiles : une batterie de la taille d’un conteneur capable d’alimenter le festival en électricité pendant au moins 24 heures. Lorsque la batterie était presque vide, elle était rechargée en deux heures par un générateur Stage V moderne, efficace et à émissions minimales.
Grâce à cette combinaison, la consommation de carburant a été réduite d’environ 66 % et les émissions de CO₂ ont considérablement diminué. De plus, le batterie fonctionnait de manière pratiquement silencieuse et fournissait un courant stable jour et nuit, ce qui a amélioré le confort sur le terrain.
Pour mettre en avant cette démarche durable, l’organisation a placé la batterie au centre du site. La technologie est ainsi devenue partie intégrante de l’expérience.
Cette collaboration montre comment l’innovation technique et une ambition commune peuvent contribuer à la transition énergétique dans le monde de l’événementiel. Même sur des sites non raccordés au réseau, des solutions durables sont réalisables et fiables.
Contactez-nous
About this project
- Solution batterie
- Durabilité
- Local
![]()